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Questions Réponses

                                              
 
Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions le plus souvent posées par nos clients. Si toutefois vous ne trouvez pas de réponses à votre interrogation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.
 
 Dépannage / Maintenance Informatique

1/ Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les règlements par Carte bancaire, Chèque, Virement, Mandat, Paypal ou Espèce.
Nos factures sont éditées avec Tva sous le régime de l’entreprise individuelle
 
2/ Quelle est la qualification de nos techniciens ?
De niveau BAC+4, et d’une expérience qualifiée de plus de 10 ans dans le domaine de l’assistance et du conseil informatique, nos techniciens interviennent sur l’ensemble des équipements numériques du marché (exploité sous le système Windows). De plus, nos techniciens sont régulièrement formés aux nouvelles technologies.
 
3/ Quelle est notre zone d’intervention ?
Nous intervenons sans frais supplémentaires pour les particuliers, sur les communes de Verrières le buisson, Massy, Antony, Bièvres, Chatenay Malabry, Palaiseau, Igny, et villes du département du Val de Marne, Essonne. (Autres secteurs & Professionnels : nous consulter)
Si toutefois, vous êtes hors zone d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne, nous ferons en sorte de trouver la meilleure solution possible pour intervenir à votre domicile.

4/ Quels sont nos horaires d’intervention ?
Notre équipe est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8H00 à 19H30. Samedi : de 8h00 à 12h00

5/ Comment se passe une intervention technique à domicile ?
Une fois que vous avez pris rendez vous avec nos services, nous envoyons un technicien à votre domicile, et effectuons la réparation sur place de votre ordinateur si le problème est solutionnable sur place.
Et si la nature du problème est plus importante, nous nous chargeons de réparer votre ordinateur dans nos locaux, et vous restituons votre matériel à votre domicile dans les meilleurs délais sans frais supplémentaires.

6/ Est il possible d’intervenir à distance sur mon poste informatique ?
Oui, c’est possible. nous pouvons intervenir à distance à condition que votre connexion Internet fonctionne. En installant un logiciel de contrôle à distance en moins de 5 minutes sur votre poste, nous nous chargeons de solutionner le problème en prenant le contrôle de votre système à distance.
Concernant le tarif, il reste inchangé au prix communiqué dans notre rubrique « tarifs ».

7/ Je n’y connais rien en informatique, mais je souhaite qu’on m’aide à acheter et à utiliser mon futur matériel ?

Nous proposons une formule d’accompagnement dédiée aux utilisateurs novices, pour les aider à acheter leur matériel qui correspond le mieux à leurs besoins.
Nous pouvons donc vous apporter un conseil pour l’achat d’un nouvel équipement au meilleur rapport qualité/prix.
L’installation de votre nouveau matériel est pris en charge par nos techniciens.
Nous vous proposons différentes formules, pour vous familiariser avec votre nouvel équipement (exemple : débuter sur internet, comment écrire et recevoir un message, comment fonctionne mon ordinateur, etc…). Quelque soit votre niveau, nous serons disponibles pour vous aider à vous adapter au mieux au monde du multimédia.


 
 Création de site internet / Maintenance du site
 
8/ Comment se passe un contrat de création de site ?
 
1ere étape : AID91 vous contacte ou vous répond par téléphone (ou nous allons vous voir si votre situation géographique le permet), et nous définissons ensemble vos objectifs, et vos besoins. Cette première visite ou entretien par téléphone prend 1 à 2 heures selon vos questions. Cette phase de conseil à la création est très importante, nous mettons tout le fruit de notre expérience du Web à votre service.
 
2ème étape : nous rédigeons un pré-devis, incluant une architecture prévisionnelle de votre site et les options possibles. Ces pré-devis sont GRATUITS.
Si vous vous décidez de poursuivre votre étude avec nous à ce niveau, nous rédigeons un cahier des charges détaillé, incluant la liste des éléments à fournir pour la création de votre site (images, contenu, identifiant, etc…).
 
3ème étape : vous nous retournez le devis signé, accompagné d’un acompte de 60% si vous l’approuvez totalement. Vous avez la possibilité de demander une modification (toujours gratuite…) de ce cahier des charges.
 
4ème étape : Nous vous proposons un « design » , une charte graphique pour votre site, que vous validerez s’il vous convient. Vous pouvez demander une modification sans supplément (sous réserve de modifier « raisonnablement votre site). C’est la raison pour laquelle, il est préférable de nous donner tous les éléments dés le départ, plutôt que de changer d’avis en cours de route. Toutes demandes non inclues dans le devis fera l’objet d’une modification du contrat. Nous pouvons vous proposer soit une charte graphique simple mais professionnelle, soit faire appel au travail complémentaire de nos graphistes si vous souhaitez un travail plus spécifique ou un site au design élaboré (ventes de produits de luxe, sites à haute fréquentation, etc…) : nous consulter à ce sujet.
 
5ème étape : AID91 crée votre site. Vous pourrez le voir « grandir » en temps réel sur Internet, nous vous fournirons l’adresse sécurisée des pages en construction. Vos avis seront toujours pris en compte ET les bienvenus pendant cette phase.
 
6ème étape, votre site est fini, nous le mettons en ligne sur son serveur final et vous fournissons tous les codes et identifiants d’accès si vous en avez fait la demande au préalable. A la fin de la prestation, un procès verbal de fin de création est alors signé. La fin de la prestation est également caractérisé par le règlement final de la prestation. Nous vous garantissons 30 jours de maintenance gratuite à l’issu de cette date. Il ne s’agit pas d’une période pour effectuer des mises à jour sur votre site, mais une période pendant laquelle, nous pouvons intervenir pour corriger les erreurs éventuelles au bon fonctionnement du site (exemple: formulaire de contact qui ne fonctionne pas, lenteur ou absence de chargement de pages, etc…)
 
9/ Combien de temps prend la réalisation d’un site ?
 
Quelques semaines, mais cela dépend de la taille du site et des technologies à mettre en place. Votre emploi du temps sera aussi un paramètre important : nous avons besoin de certains documents (comme le contenu texte de certaines pages par exemple),
En moyenne nous estimons le délai de livraison d’un site fini à 2 à 6 semaines après réception de l’intégralité des documents contractuels de créations (voir ci-dessus)
Assistance à distance

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Nos horaires

N'hésitez pas à nous contacter
Tél: 01.85.41.01.33

Nos horaires à domicile et sur site :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.
samedi de 8h00 à 12h00.
Qui sommes nous ?
L'assistance infomatique @ domicile est une entreprise gérée par une équipe de passionnés par le monde du multimédia

Témoignages

“Encore merci de prendre le temps de vous occuper de mes petits problèmes techniques!! A bientôt
Catherine B. Antony

“La création de mon site est exactement comme je le souhaitais, merci pour votre réactivité et votre professionnalisme !”
Lindsey S.H. Palaiseau

“C’est pratique d’avoir un réparateur informatique à domicile. Merci pour votre rapidité et gentillesse.”
Antoine P. Verrières-le-buisson

“D'abord, bravo pour la réalisation de la maquette: c'est exactement ce que je désirais”
- Marie B. Paris

“Merci de m'avoir dépanné si rapidement. 1000 merci”
Françoise C. Chatenay Malabry